Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures créatives
26 mars 2016

1 perle, 2 perles, 3 perles....

        Remontons un peu dans le temps... noêl 2015. Le père noël a déposé auprès du sapin un métier à tisser et des perles pour Anaïs. J'avais déjà pour ma part un métier à tisser les perles qui attendait sagement.

       Devant ce cadeau, Anaïs a tout de suite voulu l'étrenner." Patience" lui dis je, "nous allons apprendre à tisser ensemble mais avant entrainons nous simplement". Et voilà la jeune fille partie chercher mes perles et non pas les siennes qui sont plus grosses et donc plus adaptées à son âge. Après discussion pour qu'Anaïs utilise son matériel, j'ai fini par capituler. Après tout, rien vaut de l'expèrience pour apprendre, quitte à se piquer les doigts...

     Et c'est ainsi que débuta notre premier perlage. Des bracelets tout simples fabriqués avec des perles de rocailles taille 8/0.

     Pour commencer, la collection d'Anaïs :

 

P1010229

 

 

P1010230

 

Dans la foulée, notre jeune fille s'est lancée devant la réalisation d'un collier.

Devant tant de productivité, je l'ai moi aussi accompagné dans ce perlage. Après tout, le mélange de différents bracelets fins c'est tendance, alors suivons la mode!!!

 

P1010231

 

Pour finir cette première aventure, voici un portrait de famille de l'ensemble de nos bracelets :

 

 

P1010234

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures créatives
Publicité
Archives
Publicité