Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures créatives
28 mars 2016

premier pas en tissage

 C'est parti!!! Anaïs a voulu testé son métier à tisser.

Je me suis occupée du montage en suivant la notice. Je suis aussi novice que ma fille dans cette discipline. Cette dernière était impatiente et concentrée sur mes gestes. Nous avons choisi un modèle sur le livret qui accompagnait le métier. Il m'a été difficile de ma choisir à notre petite créatrice le modèle le plus simple pour s'entrainer...elle avait déjà "louché" sur un modèle très élaboré.

En moins de deux minutes, le geste semblait maîtrisé. Je regardais la jeune fille tisser quand cette dernière me dit : "tu devrais faire des perles aussi". Voilà une excellente idée!!! je voyais bien qu'elle se débrouillait comme un chef et que je ne servais pas à grand chose, je l'admirais...

j'ai tout de même regardé ce que j'avais comme perles et j'ai pris un modèle que je possède.

Et voilà le résultat, le premier tissage d'Anaïs :

P1010237

 

puis ce que j'ai confectionné avec mon stock de perles :

 

P1010243

P1010244

 

deux bracelets style renaissance dans les teintes marrons ont vu le jour.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci. Anaïs est un peu comme Astérix et la potion magique... elle est tombée dans les loisirs créatifs quand elle était petite.
6
Novices, vraiment?? C'est magnifique !!
Les aventures créatives
Publicité
Archives
Publicité